GUILDE DU CRÉPUSCULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Guide pretre

3 participants

Aller en bas

Guide pretre Empty Guide pretre

Message  Zelouseur Dim 16 Déc 2007 - 18:40

Voila ca c'est mon eouvre avec l'aide de mon frere

bonne lecture

http://flyfffr-forum.gpotato.eu/viewtopic.php?f=87&t=8391&sid=c8e602c0b6277213535c036cde9ab295

Bonjour à tous, je ne savais pas quoi faire alors pourquoi ne pas aider la communauté francofone de flyff en écrivant un guide du prêtre.

C'est partit :

Sommaire :

1°/ Presentation
2°/ Build conseillé
3°/ Buff importants
4°/ Où xp ?
5°/ Equipement


Presentation

Le pretre est une classe destinée a aider les aventuriers de Madrigal. Il est très souvent recherché pour ses buff bien particuliers et très puissants.


Build conseillé

L'idéal est un build full INT : l'INT augmente la durée des buffs, le soin, ainsi que le nombre de mp.
Mais n'hésitez pas a vous rajouter une base d'END (50 a 60 sans buff) afin de ne pas vous faire one shot par les agros. Cette base d'END vous permettra une fois le lvl 80 atteint de pouvoir résister face au cw.

Pour résumer voici le build que je vous conseille (ce n'est qu'une base personnelle) :
FOR : 15
END : 50-60
DEX : 15
INT : xXx

Comment mettre ses points de statistique ?--> Dès que vous devenez acolyte, mettez tous vos points de statistique en INT. Continuez ainsi jusqu'au lvl 35-40 et commencez a faire 1 point d'END et 1 point d'INT par niveau, jusqu'à atteindre votre END souaitée.


Buffs importants

La force d'un pretre, ce sont ses nombreux buff qui donnent plus de puissance aux vaillants combattants. Mais attention, certain buff sont bien plus important que d'autres selon la classe avec laquelle vous allez xp :

Avec un joueur 1v1 (non magicien)Metabolisme (Ajoute 40 END lorqu'il est master)
Vivacité (Ajoute 25% d'attaque speed une fois master)
Boulet de canon (Ajoute 20 de DEX une fois master)
Adrénaline (Ajoute 20 de FOR une fois master : inutile pour archer)
Precision (Ajoute 20% de toucher une fois master)
En plus de tous les buff de pretre biensur (attitude conseillée : aucun soin une fois pretre, utilisez uniquement croix des templiers sauf si agro)

Avec un joueur faisant des aoe :
Metabolisme (Ajoute 40 END lorqu'il est master)
Felinité (Ajoute 12% de block une fois master)
Ainsi que tous les buff de pretre biensur
(attitude conseillée : utilisez uniquement votre soin)


Conseil à propos des points : Des que vous passez pretre, vous gagnerez 100 points de statistique, mettez Fortification, Clarté d'esprit et croix des templier à leur niveau max et conservez 5 points afin d'avoir force spirituelle master des le lvl 65.

NTD : Les autres buffs ne sont pas inutiles, je n'ai cité que les plus importants pour moi.



Où et comment xp ?

Une fois le lvl 15 atteint, vous devrez xp en tant que supporter, c'est à dire que vous dépendrez de quelqu'un.
Vous commencerez donc par utiliser un Elytre de Sain city et chercherez un partenaire du coté des gigglebox ou mantis.
Avec un peu de chance, vous tomberez sur un acolyte aoe et vous arriverez très rapidement level 25.
Continuez de trouver des partenaires dans les zones où les monstres on plus de 10 niveaux de différence avec vous.
Vous allez très vite vous retrouver aux alentours du lvl 45. A partir de ce niveau, il est préférable d'exp en groupe en contribution complet et non plus en level.
Une fois que vous devenez pretre, laisser tomber les groupes en level et dédiez vous uniquement aux groupes en contribution.
Une fois devenue pretre, vous trouverez très facilement des partenaires si vous savez un minimum jouer.


Matériel


Habits : le set vert lvl 45 (Fury ou Beltias) est amplement suffisant jusqu'au lvl 105 voir 120, car les bonus sont très favorables : -20% de consommation de mp et -30% de durée de cast des buffs

Sceptre :
l'idéal est un sceptre rori (lvl 45) ou sceptre du gardien (lvl 60) qui confèrent chacun de bon bonus : le rori reduit encore de 10% la consommation de mp et le gardien vous ajoute 15% de hp

Anneaux : Privilégiez anneaux INT ou END selon vos moyen ou votre chance

Boucles d'oreilles : Les plugs sont conseillés car ils vous ajoutent de la defense, les boucle d'oreilles vous rajoutant de l'attaque sont inutiles.

Collier : Vu que vous possédez beaucoup d'INT, vous aurez également beaucoup de mp.
Je vous conseille donc un collier gore rajoutant des hp. (avec 2000mp minimum vous n'avez pas besoin d'un collier mental)


Remerciement
Je remercie mon frere qui s'est donné bien du mal a rédiger mes idées, l'équipe du jeu, et vous tous qui venez de lire ce guide et qui tenteront de l'améliorer.

Cordialement Dayura, et Oowildoo

PS : j'ai peut etre oublié certain aspect, n'hésitez donc pas a critiquer et donner votre point de vue ou quelques rajustements.
Zelouseur
Zelouseur
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide pretre Empty Re: Guide pretre

Message  tark07 Dim 16 Déc 2007 - 22:09

salu c une bonne idee dovoi fai sa
merci
tark07
tark07
Ailbat
Ailbat

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guide pretre Empty Re: Guide pretre

Message  Samoht Lun 17 Déc 2007 - 17:51

il y a la même chose pour les autres classes ?

Samoht
Lawolf
Lawolf

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guide pretre Empty Re: Guide pretre

Message  Zelouseur Lun 17 Déc 2007 - 18:02

cherche un peu sur le fofo officel et tutrouvera king
Zelouseur
Zelouseur
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide pretre Empty Re: Guide pretre

Message  Samoht Mer 19 Déc 2007 - 17:39

merci de ta reponse Mad

Samoht
Lawolf
Lawolf

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guide pretre Empty Re: Guide pretre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser