GUILDE DU CRÉPUSCULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement de GM ...

+5
Galabriel
Thea
huarcuna
LilouPwaaa
mordi
9 participants

Aller en bas

Changement de GM ... Empty Changement de GM ...

Message  mordi Dim 16 Sep 2007 - 18:25

Apres quelques jours de réflection et pour plusieurs raisons ( que je ne donnerai pas king ) , j'ai décidé de laisser ma place en tant que GM de la guilde. Je fait donc appel aux plus motivés d'entre vous , et j'espere qu'il y en aura , pour reprendre le relais et faire repartir la guilde et la mener vers les sommets de Fly ^^.

Postez votre " candidature " ici et , evidement , le choix finale vous appartiendra sous la forme d'un sondage ...

Quand a moi je vais m'investir dans la version FR et pour la guilde AngesDuCrepuscule , dont le forum est a cet adresse :
http://angesducrepuscule.forumpro.fr/index.htm

Mais je tiend a précisé que je n'abandonne pas completement la version US et que je souhaite rester dans la guilde pour participer au GW et autres evenement , mais aussi pour jouer avec mes persos et pouvoir papoter avec tous ...

Voila, les dés sont jetés , j'attend vos proposition et critiques ...
mordi
mordi
Admin
Admin

Nombre de messages : 640
Age : 58
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 23/11/2006

https://guildeducrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  LilouPwaaa Dim 16 Sep 2007 - 18:34

On peut pas garder forum commun ? ca reste quand meme plus vivant non ?

Quand a moi je ne postulerai pas a ce poste tous simplement par manques de temps :p
Bon courage sur la FR Wink

@pluche pour un GW :p
LilouPwaaa
LilouPwaaa
Bang
Bang

Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  mordi Dim 16 Sep 2007 - 18:36

Forum commun , j'avais commencé mais je crois qu'il aurai trop confusion , alors j'ai opté pour forum séparé .C'est juste une petite gymnastique ^^
mordi
mordi
Admin
Admin

Nombre de messages : 640
Age : 58
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 23/11/2006

https://guildeducrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  huarcuna Dim 16 Sep 2007 - 23:37

Koukou mordi

Je sais que tu as longuement réfléchis à la situation, et personnellement je comprends tes raisons donc je ne te retiendrai pas ... Pourtant je voulais te dire qu'avec cette v.9, la bonne ambiance et l'animation habituelle (comprendre par là, antérieures aux grandes vacances), semble de retour !!!

Je suis de nouveau à fond sur flyff, cette v.9 m'a remotivé au plus haut point. clown
Aujourd'hui, deuxième jour de ma repise (^^), j'ai eu le plaisir de voir se connecter plusieur fois Eleonore, Hinata, Chantilly et son frère, SnowBoulette, Whakka, Momie, Kharata et bien sur, Perry; sans oublier bien évidement Roma et Kyou qui restent présent même s'ils ne sont plus avec nous pour le moment.

Tout ça pour te dire que tu ne serai plus le seul à te battre si tu décidais de rester notre GM. Je te propose d'attendre un peu avant de passer le pouvoir, histoire de voir comment évoluent les choses =]
Bien sur, si ta décision est irrévocable, qu'il en soit fait ainsi (mais j'écraserai une larmichette à l'idée de ne plus te voir comme mon chef) sunny

Sur ce, je vais me coucher, on reparle demain ! (Et non, je vais pas te laisser partir comme ça ^^)

*Edit*
Après relecture, je me rends compte que j'essaye de te retenir lol. M'enfin, normal quoi ^^
Flyff reste un jeu, fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte et ça ne sert qu'à ça clown
huarcuna
huarcuna
Greemong
Greemong

Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Thea Lun 17 Sep 2007 - 0:24

Le choix sera fait selon un sondage? Bah alors je presente Modicus....

Pourquoi?

Je ne suis pas de ceux qui ne veulent pas de changements(enfin, on peut en reparler.... lol). Mais celui ci est un changement de taille...

Alors pourquoi?

Non seulement il a montré depuis tant de temps qu'il etait un grand GM (et ça ça se respecte...) mais en plus il a su gérer les changements de jeux des membres (cabal, flyff FR et j'en passe), avec à chaque fois à la clé, une guilde du crep.

La guilde, et surtout sa stabilité et son entraide (avec respect entre membres), c'est lui.
Du coup, les liens que nous avons entre nous, c'est un peu lui aussi.
La renommée Francophone de la guilde, ca vient aussi de lui (en partie puisque c'est aussi les joueurs qui l'ont faite)
MAIS surtout, le plaisir de venir dans une guilde où l'on sait qu'il n'y aura pas de probleme, ça c'est lui a 95% . Car il a su être autoritaire quand il le fallait, être chiant quand il le fallait, être vieux (hé oui ^^) quand il le fallait aussi, mais surtout être rassurant pour les jeunes joueurs quand il le fallait.... Donc votez Mordi.

Alors vous me direz, pourquoi continuer mon message si tout ce que je voudrais, c'est de le voir revenir sur sa decision?

Hé bien très simplement, je dirais que Mordi a surement de tres bonnes raisons de vouloir laisser cette partie des Crep voguer de leurs propres ailes... Mais pourquoi ne pas le laisser garder la place d'honneur (désolé pour le terme, c'est plus honorifique que voulant rappeler ton age, vu le miens, ce serait nul de ma part ^^), celle de doyen de la guilde? Pourquoi notre cher mordi (que finalement je ne connais que peu) ne pourrait-il pas devenir un GM inter jeu et inter guilde.
Alors evidement, il ne sera pas "assez" present dans chaque partie de la nouvelle "famille" crep, mais il pourrait rester maitre à bord tout en laissant de la marge de manoeuvre à ses coéquipiers ( sous forme de droits dans les différents jeux).

Voila ce que je propose.
Pourquoi la guilde du crepuscule, celle qui n'operait que sur Flyff, ne pourrait pas etre une guilde inter jeux (regardez entre flyff et cabal par exemple ca se passe pas mal en final)?
Pourquoi du coup on ne pourrait pas etre un groupe de joueurs, qui veulent simplement se faire plaisir, et qui du coup veulent se retrouver sur un fofo commun aux differents jeux auxquels nous jouons?
Avec simplement des sous parties du fofo ca passe tres simplement (oui, j'ai du mal avec l'argument de la difficulté à avoir 2 guildes de 2 serveurs differents sur le meme fofo^^)


Alors pour toutes ces raisons, votons Mordicus !


PS : Mordi dsl de ne pas respecter ta decision, surtout que je ne t'ai pas parlé de tout ca... mais bon, être un membre d'honneur de tout ça, je trouve ça plutôt positif, plutôt que de laisser ta place comme ca... Cette guilde, elle a ta marque....

Thea
Lawolf
Lawolf

Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Galabriel Lun 17 Sep 2007 - 0:44

Aujourd'hui, deuxième jour de ma repise (^^), j'ai eu le plaisir de voir se connecter plusieur fois Eleonore, Hinata, Chantilly et son frère, SnowBoulette, Whakka, Momie, Kharata et bien sur, Perry; sans oublier bien évidement Roma et Kyou qui restent présent même s'ils ne sont plus avec nous pour le moment.

Merci d'oublier Gala!!! Qui reste crepusculien dans l'âme!!!
Sinon je comprend aussi, j'avou que la nouvelle surprend!!! Mais comme j'aime tant le dire... SHow must go on!! POUETTE
jocolor
Galabriel
Galabriel
Steamwalker
Steamwalker

Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  huarcuna Lun 17 Sep 2007 - 8:24

Galabriel a écrit:Merci d'oublier Gala!!! Qui reste crepusculien dans l'âme!!!
Lol vraiment désolé Gala. En plus au moment ou j'ai posté ça je me suis dit : "Si j'en oubli un je vais me faire engueuler" ... Et il a fallut que ce soit toi :p sorry (D'ailleur j'ai oublié Sandraw aussi lol). Je vais corriger ça ^^

Thea a écrit:Pourquoi la guilde du crepuscule, celle qui n'operait que sur Flyff, ne pourrait pas etre une guilde inter jeux (regardez entre flyff et cabal par exemple ca se passe pas mal en final)?
Pourquoi du coup on ne pourrait pas etre un groupe de joueurs, qui veulent simplement se faire plaisir, et qui du coup veulent se retrouver sur un fofo commun aux differents jeux auxquels nous jouons?
Avec simplement des sous parties du fofo ca passe tres simplement (oui, j'ai du mal avec l'argument de la difficulté à avoir 2 guildes de 2 serveurs differents sur le meme fofo^^)

A ce sujet, La GDC dans Cabal est plutôt morte lol ... Y'avais rarement plus de deux personnes de connectés en même temsp : moi-même et Eleonore. Mais c'est vrai que la cohabitation Flyff/Cabal sur le forum s'est très bien passé !

Je pense aussi que de séparer les forums des versions US et FR n'est pas une bonne chose ... Notre expérience dans la version US peut grandement aider les joueurs de la version FR. L'activité du forum serai plus importante (ceci dit je trouve notre forum déjà bien actif, et j'en suis fort heureux xD). Personnelement je ne ferai même pas de "sous-parties" dans le forum mais j'intégrerai tout le monde à celle déjà existante. La seule chose à faire est de préciser dans quelle version on joue lorsqu'on se présente... Nous formons bel et bien une seule communauté !

Mordi ne veut pas nous abandonner. C'est seulement qu'il ne veut pas gérer deux guildes à la fois. Difficile d'être un bon leader lorsqu'on est pas souvent là. Si il propose de passer le lead, c'est justement parcequ'il aime la GDC et qu'il ne veut pas la voir dépérir à cause de son implication dans la version FR


flower

*Edit*
Et en ce qui concerne ton successeur mordi, c'est à toi de décider, pas à nous. Tant que tu nous met pas Dark en leader, je ne contesterai point xD.
huarcuna
huarcuna
Greemong
Greemong

Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  LilouPwaaa Lun 17 Sep 2007 - 9:38

Si personne se presente il sera obliger de rester non ? O_o hmm ca sens le complo xD

Franchement laissez un forum commun ce serai genial :p
LilouPwaaa
LilouPwaaa
Bang
Bang

Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  mordi Lun 17 Sep 2007 - 12:22

Forum commun serai l'idéal effectivement, donc a voir ..J'y réfléchi cet aprem ( les fonctionnaires ont vraiment rien d'autre a faire^^)...En plus les nouveaux n'ont pas encore fait la démarche de l'inscription..
mordi
mordi
Admin
Admin

Nombre de messages : 640
Age : 58
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 23/11/2006

https://guildeducrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  demonsfr Lun 17 Sep 2007 - 19:05

Franchement Mordi je n'étai pas du tout au courant et je te le dit je desaprouve un autre GM !!!

Pourquoi ??

Car tu est le createur de la guilde tu a mis tant de mal a payé, contribué , a que l'on ce sentent en confiance ( je parle de confiance car dans mon autre guilde c'etat des complot ...... bizarre ^).

Tu m'a appris énormement de chose sur fly que je 'aurai pas pus faire tout seul( mon build = que j'ai quand meme foiré mais bon ) .

Pour moi ce n'est plus qu'un simple jeu : C'est des gens UNI(E)S

car a un moment je voulais tout arreté mais le faite te parle et parler a Eleonore, Benn , Perry, Hinata , Huarcuna, Lilou Et bien d'autre car je vais pas faire tout les membres ^^.

je ne me présenterai pas non plus

Né crepuscule Moura Crepuscule

Lol vraiment désolé Gala. En plus au moment ou j'ai posté ça je me suis dit : "Si j'en oubli un je vais me faire engueuler" ... Et il a fallut que ce soit toi :p sorry (D'ailleur j'ai oublié Sandraw aussi lol). Je vais corriger ça ^^

Tu ma oublier aussi mais je comprend tu n'est pas dans ma liste ^^
demonsfr
demonsfr
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Galabriel Mar 18 Sep 2007 - 2:25

Tkt!! y a po de mal!!!! Peux pas citer tout le monde!!! Me suis dit aussi, ilm à oublier Sandraw!! Mais comme la troupe est grande :p Allez ++
Galabriel
Galabriel
Steamwalker
Steamwalker

Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Eleonore Mar 18 Sep 2007 - 13:31

J'ai du mal à imaginer Crépuscule sans mordi au commande scratch

En tout cas quoiqu'il arrives, je te dis un grand merci pour tout ce que tu as fais pour notre guilde pendant ton règne Razz


Et en ce qui concerne ton (ou ta) futur successeur, je penses que le choix te reviens.
Eleonore
Eleonore
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Tiny-chan Mar 18 Sep 2007 - 16:49

Whaou, ce que je viens de lire me touche profondément ( je sais que l'on ne s'adresse pas à moi mais quand même, y'a de quoi ).

Pour moi Mordi c'est le MEILLEUR, le best des bests des GM ^^ et pis pis pppffff tout est déjà dit =D . ( héhé )


Je respecte ton choix.......REEeeSSssTe ! rabbit .

Comme Eleo je te remercie également pour tout ce que tu nous as apporté à nous et à la guilde pendant ton Règne, ô grand roi Mordicus 1er !

Sur ce je me vois mal GM donc je préfère ne pas me présenter tongue .
Et je vous dit : Longue vie à crépuscule et aux crépusculiens et crépusculiennes ! et Taratataaa .

[ quelques fois jme dis que mes posts font souvent posts de troubadours..... :S ]
Tiny-chan
Tiny-chan
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Ici et là bas et puis, Oh ! tiens ici aussi (33) !
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Sandraw Mer 19 Sep 2007 - 11:09

grrr Psi comment as-tu pu m'oublier Mad je vais devoir te fouetter encore et encore sur la place publique de SM ! Twisted Evil (tiens et puis je te fouetterai bien aussi Gala, rien que pour le plaisir Very Happy)

Pour ce qui est du vrai sujet, mordi restera quoiqu'il arrive un excellent GM, motivé, motivant !

Si tu peux rester Mordi .... alors reste ! Sinon que le peuple s'exprime ! queen

ps : et coucou a tout le monde pig
Sandraw
Sandraw
Steamwalker
Steamwalker

Nombre de messages : 288
Age : 40
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  mordi Jeu 27 Sep 2007 - 0:34

N'ayant pas de "candidature", j'ai donc tranché et confié le GM à Psilo ...
Nous avons aussi fait " un peu de place " en faisant sortir quelques persos inactifs depuis pas mal temps et dont la liste va suivre ( si une erreur a été commise manifestez vous et par avance mille excuse).

Lught, AtoniumFR, Myagi, Clocwork, LyzardofWiszards, NejiFR, Arshimonde, Healermaster, Speeculoos, Mafiafrancais et zangdar2 .

D'autres infos suivront...

PS: Merci pour vos témoignages I love you , je serai present et fidèle à la guilde...
mordi
mordi
Admin
Admin

Nombre de messages : 640
Age : 58
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 23/11/2006

https://guildeducrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  LilouPwaaa Jeu 27 Sep 2007 - 6:08

Bouhhh non pas lui Very Happy

mdr je plaisante Very Happy rendeer

Facon tu restes le directeur general des crepusculiens ( waa quel responsabilité xD la classe Cool )

ps: zangdar2 il joué plus ? :/
LilouPwaaa
LilouPwaaa
Bang
Bang

Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  huarcuna Jeu 27 Sep 2007 - 7:39

Bon et bien nous y voilà, je me retrouve calife à la place du calife xD

S'il pouvais y avoir 3 GM, il y aurait en plus Eleonore et Perry. Mais bon, fallait bien choisir quelqu'un ... toutefois le lead de la guilde n'est pas figé, il peut tourner entre nous trois clown

J'espère que la "petite crise que connait notre entreprise" va s'arranger ... On à penser à quelques trucs avec mordi pour arranger celà mais ça ne sera pas chose aisée scratch
On va quand même essayer, ça serai dommage de stagner dans notre état après une si longue existence...

(ps: Je serai absent Jeudi soir alors faudrat attendre Vendredi pour les réclamations Razz)
huarcuna
huarcuna
Greemong
Greemong

Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Tiny-chan Jeu 27 Sep 2007 - 20:02

Han lui ???!!! Lui ???!!! Le gros râleur ? ( oups naaah dsl ^^, sait on jamais je pourrai me retrouver sans guilde :p )

Bon bah c'est pas mal ça, je ne suis pas contre tu as de la chance Laughing .
Tiny-chan
Tiny-chan
Gigglebox
Gigglebox

Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Ici et là bas et puis, Oh ! tiens ici aussi (33) !
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de GM ... Empty Re: Changement de GM ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser